cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Après les succès de dimanche je me suis dit qu’il fallait profiter de cette pleine lune qui allait culminée lundi soir. Même météo que dimanche, c’est certain qu’il y aurait de l’action encore. Du moins j’avais confiance. Ma “toujours partante pour la pêche” partenaire Isabelle a accepté tout de suite ma proposition et elle nous a préparé un délicieux pique-nique que nous ferions à bord du bateau.

Au menu, sandwichs trois viandes avec cœurs d’artichauts et tomates séchées, nachos avec salsa aux mangues et bien sûr, un peu de vin rouge. On mets le bateau à l’eau vers 18h00. Une fois les lignes à l’eau et le bateau à bonne vitesse de traîne on débute le pique-nique. Mon chien Sushi est bien intéressé par les sandwich aussi. Je me dis que si j’ai un “fish on” je devrai déposer mon sandwich et Sushi saura bien s’en occuper pendant que je combattrai un maskinongé.

Un 48" juste à temps pour le dessert!

Un 48″ juste à temps pour le dessert!

Je venais tout juste de terminer ma première moitié de sandwich quand j’ai fait passé le bateau un peu trop près de la pointe d’une structure. Le leurre à l’intérieur s’est gommé dans les herbes aquatiques. Je me suis levé pour rectifier la situation. Je venais juste de remettre la canne en place et le leurre à l’eau quand la canne à l’extérieur s’emballe. J’avais passé trop près de la structure mais le leurre à l’extérieur a passé à la bonne place je pense bien. Ça déroule beaucoup de fil et je saute sur la canne. C’est plus pesant que ce qu’on a pris la veille. J’ai le cœur qui bat la chamade. La maskinongé donne de gros coups de tête et déroule du fil en tentant de prendre de la profondeur. Ma chienne Sushi, comme d’habitude devient toute excitée. Elle voit le maskinongé et se mets à japper et se promener de long en large dans le bateau.

Isabelle termine de rentrer l’autre ligne et s’en allait chercher l’épuisette quand Sushi, dans son énervement, se prend les trois hameçons triple d’un Legend Perch Bait dans le derrière et se mets à se plaindre. Bravo le chien… C’est bien le moment de faire une nouvelle bêtise. Isabelle oublie le projet épuisette pour voir si elle peut retirer Sushi de sa fâcheuse position pendant que moi j’essaye d’y aller molo avec le maskinongé. Le maskinongé vient faire des passes près du bateau et je vois qu’il n’est pas super bien piqué. Il a juste une des 3 pointes du dernier hameçon du leurre qui est accroché dans le rebord de sa gueule. Je dois être très poli avec lui et le suivre avec la canne à la verticale. Je fais ça à une main pendant un moment en tentant de placer l’épuisette à l’eau avec l’autre main.

Isabelle m’informe alors que le leurre semble juste pris dans le poil laineux de Sushi et qu’il n’y a pas d’hameçon de piqué dans sa peau. Alors Isabelle vient à ma rescousse juste à temps pour mettre le maskinongé dans l’épuisette. Aussitôt dans l’épuisette, le leurre se décroche. Ouf! On est venu près de le perdre. Pendant qu’Isabelle veille à se que le maskinongé reste la tête dans l’eau dans l’épuisette, moi je vais chercher mon couteau pour couper du poil de chien afin de récupérer mon leurre de dans le cul du dit chien… Opération délicate à réaliser quand on a les mains qui tremblent d’énervement… Finalement, plus de peur que de mal, Sushi s’en tire avec quelques poils en moins seulement. Pas de “piercing” cette fois…

Mon maskinongé faisait 48″. Une très belle prise et on était très content! Ça va bien mes affaires dernièrement. Je suis sur un bon pattern et je vais pêcher sous de bonnes conditions surtout. On a bien essayé pour un deuxième par la suite, mais ça s’est arrêté là. Un bon vent du sud s’est mis à souffler et on dirait que ça a changé les choses. C’était un super lundi soir, de la bonne bouffe, de la bonne compagnie et un maskinongé pour dessert!

Remettez les à l'eau, ils deviendront plus gros...

Remettez les à l’eau, ils deviendront plus gros…

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *