cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Au cours des deux dernières semaines j’étais très confiant que le début de saison allait être enfin très bon. Pas d’inondations au printemps, beaucoup de soleil et de chaleur, un niveau d’eau normal, pas de déluge, tous les éléments étaient en place pour que l’ouverture de la pêche au maskinongé soit beaucoup meilleure qu’au cours des trois dernières saisons.

Mais quand j’ai mis le bateau à l’eau vendredi en fin de journée il faisait très chaud. Isa et moi, on avait l’endurance un peu rouillée. On a rapidement constaté ce à quoi je m’attendais. Les secteurs de pêche sont tous florissants. Les herbages aquatiques sont poussés et ils atteignent la surface à plusieurs endroits. Beaucoup plus facile pour la confiance dans ces conditions! C’est même très prometteur. 

Isa a capturé un 38,75" au lancé sur un leurre Jim The Luck!

Isa a capturé un 38,75″ au lancé sur un leurre Jim The Luck!

Néanmoins, sur certains secteurs que je considérais comme des valeurs sures, rien ne bouge. J’ai bien réussi à capturer un petit 31 pouces après moins d’une heure de pêche, mais sinon c’est assez calme et il fait très chaud. 

Vers 18h00 le soleil est un peu plus bas et moins cuisant. On attaque un autre secteur que je sais bon en début de saison. J’ai suggéré à Isabelle d’utiliser un leurre fabriqué par mon ami Jimmy. Il est facile a ramener et bouge bien juste en le ramenant. Un tel leurre permet à Isabelle d’endurer plus longtemps l’effort de la pêche au lancer. Au bout de 5- 10 minutes je vois un maskinongé surgir et fonce sur le leurre d’isabelle. Elle ferre et s’écrie “FISH ON!” comme une vraie pro! Le poisson était très combatif, mais Isabelle a su bien garder le tout en contrôle tout au long. J’étais très fier de mon amoureuse!

Le leurre JimTheLuck a fait mouche!

Le leurre JimTheLuck a fait mouche!

Ce sont les deux seuls poissons que nous avons vu lors de cette première sortie. Après la capture d’Isabelle nous avons mis le cap vers le restaurant Patate et Persil à Dorion et nous y avons récupéré notre commande directement en bateau!

Je suis retourné pêcher hier en fin d’après-midi avec Rio. Encore une fois sous un soleil de plomb et beaucoup de plaisanciers qui ne semblent pas être munis d’un GPS à bord. Difficile d’espérer capturer des maskinongés sur un plateau peu profond quand des “in-boards” et des motos-marines passent au beau milieu dans 2-3 pieds de profondeur constamment. On a trouvé un secteur plus en repli du brouhaha. J’allais l’attaqué par une extrémité quand des nuages sont venus voiler le soleil et qu’un petite brise contraire s’est levée. Changement de plan, je rentre le moteur électrique et je décide d’aller attaqué le secteur par l’autre extrémité pour avoir le vent et le soleil dans le dos. J’ai dit à Rio: “Je vais t’en prendre un sur le spot avec mon top water, check ben ça!”

Je ramenais le leurre en saccades. Après un bon coup pour lui faire faire beaucoup d’éclaboussures, je fais un pause et je reprends la récupération. C’est là qu’un torpille est arrivée de la droite et a englouti le leurre. J’ai marqué une légère pause avant de ferrer et ce fut bénéfique. Un court mais violent combat s’en suit et Rio a mis le poisson dans l’épuisette parfaitement. La mesure: 46 pouces. Voilà un costaud poisson digne d’un bon début de saison!

46 pouces

46 pouces

En espérant que cette canicule ne dure pas trop longtemps. Si la température de l’eau excède 72-75 F, les chances de succès d’une remise à l’eau diminuent grandement. Soyez sportifs et bonne pêche à tous.

Tagged with →  

One Response to Ouverture 2020

  1. Emmanuel says:

    Excellent récit grand chef!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *