cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Je n’ai fait qu’une petite sortie de pêche de 4 heures le weekend dernier soit dimanche avant-midi. Je devais amener mon fils avec moi le samedi après-midi, mais la pluie m’a forcé à annuler. J’avais tellement hâte d’y retourner que cette annulation m’a déprimé pour le restant de la journée. J’étais vraiment déprimé là! Je regardais par la fenêtre au loin en soupirant… Une sorte de “Musky blues” suite à ma récente capture. Comme un post-partum…

Finalement j’ai pu me libérer dimanche matin pour une petite sortie. J’étais très confiant, mais les 4 heures de pêche n’ont rien données. J’ai été explorer un nouveau secteur dont la structure ressemble beaucoup au genre de structures que Martin m’a fait découvrir.

Esturgeon

Esturgeon

Arrivé dans ce nouveau secteur on voit un autre bateau de pêche qui semble pêcher à la traîne à une bonne vitesse. On se dit qu’il doit s’agir de pêcheur de maskinongé. Puis leur bateau s’arrête et on voit les 4 personnes à bord debout en train de s’affairer. On se dit qu’il doivent en avoir attrapé un. Ils sont en plein dans notre direction et à mesure qu’on s’approche on voit bien un pêcheur livrer bataille à un poisson qui s’agite beaucoup dans l’eau. Une fois assez près pour qu’ils nous entendent, ils nous montrent leur prise et c’est un énorme esturgeon.

Ils ont l’air content, mais pas moi. J’étais content de penser que j’avais trouvé un nouveau secteur à maskinongé. Finalement ce secteur semblerait être le paradis de l’esturgeon. Le fond est vaseux et en mai et juin les esturgeons y donnent un spectacle de sauts extrêmes. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de maskinongé, mais ça me semble moins bon que je l’avais anticipé en consultant la carte.

Satisfaire la dépendance à tout prix

Pêche en ligne

Pêche en ligne

Demain je prend la journée de congé pour pêcher le maskinongé. On annonce des vents léger et du soleil. En octobre les journée avec des vents léger on été très rares. Il faut en profiter car la saison achève! Je vais pouvoir me déplacer où je veux sans craindre de devoir appeler la garde cotière pour revenir… Et bien sûr, mon compte rendu suivra peu après.

Ce week end j’aurai encore peu de disponibilité pour le pêche, mais j’ai prévu prendre un avant-midi pour faire de la petite pêche au doré et à l’achigan. Le dernier épisode de Pêche en ligne m’a vraiment donné le goût de faire de la “petite pêche”. Pour un avant-midi c’est parfait et ça va faire du bien à mon partenaire de pêche qui semble me trouvé un peu dérangé avec mon entêtement pour le maskinongé… 🙂

Nouvel épisode sur la pêche au maskinongé

l’Appel Sport Pêche - Saison 2010 - Épisode 08

l’Appel Sport Pêche - Saison 2010 - Épisode 08

J’ai écouté hier le dernier épisode de l’Appel Sport Pêche sur le maskinongé. C’est bien fait et surtout bien édité pour que l’on ne reconnaisse pas le site de pêche! On y apprends des choses et ça c’est intéressant. J’ai commandé des Bull Dawgs…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *