cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Vendredi soir j’ai fait une petite sortie de pêche improvisée en compagnie de Mario mon partenaire de pêche. Mario me parlait du “secteur #2” comme étant un bon endroit pour la pêche au maskinongé. Il y a deux ans il avait attrapé un beau spécimen à cette endroit.

Nous avons pêché ce secteur pour le doré au début pour ensuite troquer pour des leurres à maskinongé. Nous avons pêché à la traine pour un certain temps, mais sans succès. Puis le soleil s’est couché et nous nous en retournions tranquillement. Moi je conduisais le bateau pendant que Mario faisait d’autres lancers. Alors qu’il fait presque noir, il lance son gros Spinner-bait le long d’une grosse roche en disant: “C’est là que je l’avais attrapé le mien”.

C'est moi avec la bête!

C'est moi avec la bête!

En disant ça, bang! Il a un maskinongé de belle taille bien accroché à sa ligne. Je dois manœuvrer le bateau dans le vent et le courant pour éviter les roches pendant qu’il essaie d’approcher le poisson pour le passer à l’épuisette. Finalement on réussi à le faire entré dans l’épuisette et à placer le bateau dans un endroit sécuritaire. Je m’empresse de décrocher l’hameçon et nous prenons deux photos rapides. Il faut que je prévois apporter une caméra munie d’un flash car la caméra du iPhone devient vraiment inefficace quand la lumière manque.

De retour à l’eau le maskinongé semble secoué de l’aventure, mais j’ai pris mon temps pour m’assurer qu’il soit prêt. Il est repartit doucement, mais il semblait en forme. Il devait faire 37-38 pouces environ mais c’était un beau gros missile. Nous n’avons pas pris le temps de le mesuré pour lui permettre de retourner à l’eau au plus vite. Ce n’était pas un monstre et je sais que plusieurs vont remettre des maskinongés de cette taille sans

Mario avec son maskinongé

Mario avec son maskinongé

même les prendre en photo, mais c’était le premier de Mission Maskinongé alors ça méritait une photo même si elle est d’aussi piètre qualité.

Dimanche matin à 5h30 nous sommes de retour sur l’eau. Direction: secteur #2! Au 3e lancer Mario sort son leurre de l’eau et un maskinongé sort la gueule de l’eau pour attaquer son leurre. Le maskinongé a manqué le leurre, mais Mario et moi sommes maintenant bien éveillé. Beaucoup mieux qu’un café pour être bien alerte. Cinq minutes plus tard une nouvelle attaque sur le leurre de Mario. Cette fois il a le temps de dire “Fish On” et de voir le flanc du maskinongé reflété dans l’eau. Après deux ou trois coups de tête, il se décroche. Nous sommes revenu un peu plus tard dans l’avant midi au secteur #2 et Mario le chanceux a eu un “follow”!

À part ça j’ai capturé un beau doré de 19 pouces et fracassé un Invader sur une roche.

Le secteur #2 vient de passer au top de mes priorités. Je devais y retourner ce matin, mais les 4 petites heures de sommeil de ma nuit de samedi à dimanche étaient bien trop peu pour que je puisse me lever avant le soleil un deuxième matin consécutif. Peut-être demain matin?

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *