cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Mon 2e leurre (pattern Niagara Walleye)

Mon 2e leurre (pattern Niagara Walleye)

Le week-end dernier j’ai entrepris de fabriquer un 2e leurre en espérant éviter les erreurs que j’avais fait lors de la fabrication du premier. Je pense avoir très bien réussi cette fois. J’avais reçu l’epoxy Devcon 2 Ton qu’il me fallait pour faire un fini de meilleure qualité.

Cette fois j’ai ajouté une ampoule avec des billes à l’intérieur entre les yeux. Le résultat est super. Quand ce petit bolide va se faire aller dans l’eau à 6 mph, le cliquetis des billes fera des merveilles pour attirer l’attention des maskinongés.

Cette fois j’ai “sealé” le leurre. J’ai appliqué une couche d’apprêt, puis j’ai appliquée une mince couche de Devcon 2 Ton dilué avec de l’alcool de bois (combustible à fondu). Résultat la peinture s’est beaucoup mieux fixée sur le leurre.

Pour le prochain je vais percer des cavités pour encastrer les yeux. Et je vais me faire un tour de sêchage pour que l’epoxy se dépose plus uniformément. Le Devcon 2 Ton se fixe en 10 minutes, mais il s’est quand même formé de petites accumulations à certains endroits. Tout de même je suis vraiment ravi du résultat.

Maintenant il faut que je construise un gabarit qui me permettra d’assurer la correcte position des oeillets, des yeux et surtout de l’angle pour le positionnement de la palette. Pour l’instant j’y vais à l’oeil et je ne suis pas certain si tout est bien droit. Sur le comptoir le résultat est bien beau, mais lorsque je vais les mettre à l’eau ils nageront peut-être tout croche. C’est pourquoi un gabarit devient indispensable.

Merci à Yvon Grisé qui a patiemment répondu à mes questions. À propos d’Yvon, son service après vente est sans reproche. L’automne dernier un de ses leurres que j’avais s’est cassé au milieu et j’ai perdu la queue. À l’époque il avait utilisé une broche différente pour 3 ou 4 leurres avant de s’apercevoir que cette broche était de moins bonne qualité. Mon leurre était un de ceux là. Et bien Yvon m’a refait gratuitement un leurre semblable qu’il vend habituellement 60$. Ça c’est du service, et le leurre et une merveille.

Muskies Canada

Muskies Canada Montréal

Muskies Canada Montréal

Je suis le nouveau secrétaire et webmestre du chapitre de Montréal de Muskies Canada. La semaine dernière nous avons eu une réunion du comité où nous avons établi l’horaire des activités pour 2012. J’ai mis à jour la page du chapitre sur le site de Muskies Canada avec toutes les activités et évènements pour 2012. Pour la réunion d’avril je vais faire un exposé qui parle des records mondiaux de pêche au maskinongé au fil des ans et des nombreuses contestations révisionnistes qui entourent chacun.

Si la pêche au maskinongé vous intéresse, venez faire un tour à l’une de nos réunions pour voir par vous même. Vous vous y ferez des amis et vous pouvez être certain qu’on va parler de pêche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *