cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

On est maintenant au mois de juin. Il y a un mois que la pêche est vraiment commencée et je n’ai que 4 sorties de pêche de fait. Il y a eu la journée de l’ouverture au brochet avec Oncle Pat, le tournoi de Brochet de Muskies Canada et 2 autres petites pêches qui ensembles font 3 heures.

Guillaume et un très beau doré capturé avant l'orage samedi dernier.

Guillaume et un très beau doré capturé avant l’orage samedi dernier.

J’ai pêché le doré seulement 1 heure avec Guillaume et Mario samedi dernier. On a dû rentrer vite au quai pour éviter le gros orage de justesse. Guillaume a pris des beaux dorés, Mario quelques uns aussi et moi? Une perchaude… Vraiment je suis loin d’être contenté.

Faut dire que mon bateau a été en réparation durant le seul weekend qu’il a fait beau dernièrement. Les deux derniers weekends on été assez ordinaires côté température. Le weekend dernier j’avais prévu d’aller à l’alose, mais je n’avais que dimanche matin de libre. On annonçait de la pluie pour le dimanche matin alors on a laissé faire. On aurait pu y aller en mi journée quand le beau temps est revenu, mais à l’alose faut arriver tôt pour avoir une bonne place. Sinon on arrive là comme un chien dans un jeu de quille.

Je vais me reprendre un peu au doré ce weekend. Du moins samedi. C’est le tournoi amical annuel que j’organise avec mes amis depuis maintenant 13 ans. Cette année je fais ça avant l’ouverture du maskinongé pour que mes amis puissent avoir du plaisir… Les gars qui ne pêchent qu’une fois par année ont du mal à comprendre mon entêtement pour la pêche au maskinongé. :-p. Alors samedi on focus sur les dorés et brochets seulement. J’espère que l’eau sera un peu moins café au lait. Bonne nouvelle, l’aéroglisseur a passé et les bouées sont installées!

Puisque j’ai très peu pêché dernièrement j’en ai profité pour faire le plein de “air lousses”. J’ai fait des travaux autour de la maison. J’ai installé un chauffe-eau de piscine pour que la madame soit contente et qu’elle s’amuse dans l’eau quand je serai à la pêche. Quand la pêche au maskinongé va commencer ça sera un peu plus difficile de me trouver du temps pour “gosser” autour de la maison. J’ai pris congé le 14 juin et aussi deux autres journées en juin où je ne ferai qu’une chose: pêcher le maskinongé. Parce que j’ai du rattrapage à faire là!

L’an passé j’ai pris des 46, 48, 49, 49.5″, cette année j’espère bien avoir déjà gravi les échelons de l’échelle du “Musky God” et que je serai récompensé par un 50″ et plus avant la fin juin!

Clinique Photo

Ce soir je fais une clinique photo au meeting mensuel du chapitre de Montréal de Muskies Canada. Pas que je sois un expert en photographie, je vais parler plus des choses à faire et à ne pas faire comme: comment montrer le poisson, les choses à garder en tête au moment de la prise de photo, etc. Parce que souvent on fait ça très vite et parfois on est déçu. Je vais terminer avec un mini cours d’édition de photo avec un logiciel gratuit.

Mais juste avant le meeting je vais à la pêche au doré avec Guillaume et l’ami Michel de 16h à 19h! 🙂

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *