cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Mario est allé jusqu'à faire de la traîne rapide sur le traversier Hudson-Oka!

Mario est allé jusqu’à faire de la traîne rapide sur le traversier Hudson-Oka!

C’est bien connu, les maskinongés sont présentement dans une période de transition entre les habitats d’été et la poursuite du garde-manger automnal en eau plus profonde. Les maskinongés peuvent être dans l’une ou l’autre de ces structures où entre les deux même. Les habitats d’été ne sont plus ce qu’ils étaient, les herbiers dépérissent pour la plupart et l’eau n’est pas encore assez froide pour changer les comportements du “bait fish”. C’est une période difficile et c’est durant cette période qu’avait lieu le tournoi de la boutique l’Attirail hier sur le lac des Deux Montagnes. Pour ajouter à la difficulté, nous étions encore sous l’influence d’un très gros front froid. Une journée sans nuage et pratiquement aucun vent. Une belle journée pour la villégiature, mais pas nécessairement favorable à une pêche miraculeuse.

Je faisais encore équipe avec Gerry, Max et Mario pour le tournoi. Nous avons commencé par de la traîne plus en profondeur le long de hautd-fond. Vers 10h00, on a une attaque sur la canne de Mario. Trois bons coups dans la canne et plus rien.

Dans cette période de transition, il faut vraiment tout essayer pour voir ce qui fonctionne. Alors quand le soleil était au zénith, nous avons passé à de la traîne en eau peu profonde comme en été. On a essayé au lancer le long de structures de roches aussi. Rien. On a vraiment tout essayé. Même que Mario a essayé de pêché à la traîne sur le traversier en se rendant au souper!

Max sauve la journée avec cette capture de 32"!

Max sauve la journée avec cette capture de 32″!

Mais alors qu’on semblait se diriger vers une autre “skunk”, alors qu’il ne restait que 5 minutes de pêche officiellement dans le tournoi, on a un “fish on” sur la canne de Max! Bon c’est juste un 32″ mais c’est un maskinongé quand même!

Quand on a su les résultats de la journée on s’est rendu compte qu’on avait pas été si pire que ça finalement. Il y avait quelque chose comme 150 participants. Certains d’entre eux ne pêchaient pas au maskinongé. Supposons 100 pêcheurs de maskinongé. Sur 100 pêcheurs, il s’est pris 21 maskinongés. Tous sauf 3 étaient sous les 40 pouces. Les captures gagnantes étaient 43″ pour la 3e position, 51,5″ pour la 2e et Richard Valois a remporté la 1ère position avec une capture de 54″!

Bravo et merci à Michel Baslé et son équipe pour ce beau tournoi!

Tagged with →  

One Response to Il faut tout essayer!

  1. pas été facile le Musky ce week end,vendredi deux musky meme pas 40 pouces au figure 8 et essayer un peu la traine mais nada.je retourne vendrdi mais surement a la traine ..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *