cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Joe Bucher est un guide de pêche au maskinongé réputé du Wisconsin. Dans le livre “Time on the water” de Bil Gardner, il est beaucoup question de Joe Bucher. Gardner en parle comme de LA référence en matière de pêche au maskinongé.

J’ai decouvert dernièrement que Joe Bucher a un blog et c’est assez récent. Outre le caractère un peu info-pub de son contenu, c’est intéressant coté technique. C’est beacoup relié à l’equipement dont il fait la promotion, mais c’est instructif.

Dans un de ces derniers billets, Bucher parle de l’utilisation de son leurre le DepthRaider. Depuis que j’ai commencé mon étude sur Esox Masquinongy ce leurre ressort souvent.

DepthRaider (Miller Perch)

DepthRaider (Miller Perch)

Bucher parle de la technique de pêche a utiliser avec un DepthRaider qui consiste à gratter le fond avec le leurre.

Au lancer il faut tenir la canne basse et ramener le leurre rapidement pour le faire descendre en profondeur. Dès que le leurre heurte le fond, on ralenti la récupération. Il faut continuer de faire en sorte que le leurre heurte le fond constament.

Bucher utilise la même technique à la traine. Il dit que c’est une façon de rendre la pêche à la traine moins ennuyante. Bien que Bucher donne un truc pour se défaire des herbes qui pourraient s’accrocher au leurre lors de sa récupération je pense qu’il faut utiliser cette technique où le fond est solide et plutôt rocailleux. Bucher semble utiliser cette technique dans des profondeurs de 12 pieds et plus. Le but de la technique est d’atteindre des profondeur que les leurres n’atteignent pas normalement.

Pour faire descendre le leurre aussi profondément il faut bien sûr pouvoir le lancer suffisament loin pour lui permettre d’atteindre cette profondeur­. Pour lancer loin il faut la bonne canne. Bucher parle de canne de 7″ 1/2 à 8″. Michel Baslé dans son article Maskinongé 101 dont j’ai parlé récemment, lui semble préférer des cannes de 6″ 1/2. Je penche plus vers une canne plus longue, mais lorsque j’irai à la boutique l’Attirail je verrai ce qu’il a à dire sur des cannes plus courtes.

On m’a déjà parlé de cette technique de gratter le fond pour la pêche aux dorés. Je compte bien l’essayer pour le maskinongé cette été.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *