cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
Le premier de la saison qui mets de bonne humeur!

Le premier de la saison qui mets de bonne humeur!

Depuis 2010 que je suis sur le cas des maskinongés et il n’y a pas une saison qui se ressemble. Cette année en est une qui sort beaucoup de l’ordinaire. Un printemps très tardif, un niveau très élevé de l’eau, et un été qui tarde encore à arriver. Ce qui fait que lors de la journée de l’ouverture je me suis vite rendu compte que je mes secteurs de pêche habituels n’étaient pas encore prêts. Très peu de végétation aquatique et la température de l’eau à 66F… Nous avons pêché de 11h @ 4h le vendredi sans rien voir. Certes, certains pêcheurs ont pris des maskinongés, mais ils semblaient tous pêcher dans des plus petits plans d’eau que moi. Quoique qu’il en soit, nous avons bien vu que mon plan d’eau n’était pas en mode été et nous avons lancé la serviette assez rapidement. J’y suis retourné 2h le mercredi suivant et c’était encore pire. La météo n’aide pas beaucoup non plus. On dirait qu’un nouveau front froid passe chaque jour.

Un autre beener...

Un autre beener…

Toujours est-il que ça ne fait que commencer la vrai pêche. Pour mon plan d’eau et ma connaissance des mœurs du maskinongé du moins.

Vendredi soir (23 juin) j’ai enfin capturé mes deux premiers maskinongés, pendant que Mario et son ami Philippe en prenaient quatre en 2 heures. Nous étions sortis en soirée, Isabelle et moi, pour aller voir les feux d’artifices de la Saint-Jean de Vaudreuil-Dorion. 

Le lendemain j’y suis retourné avec Mario et son ami Philippe. Mario a pris un beau maskinongé qui était juste en deçà des 44″. C’était encourageant. Malheureusement, mon enregistreur numérique avait été mis accidentellement à pause lors de cette sortie. Alors elle ne figure pas dans le présent podcast.

Un beau muskie de 43 3/4" pour Mario

Un beau muskie de 43 3/4″ pour Mario

Le dimanche soir suivant j’y suis retourné avec mon ami Stéphane. Nous avons tous les deux échappé un maskinongé. Le mien juste au filet. Il devait faire environ 42″ mais il avait la force d’un 52″. Nous avons essayé par 4 fois de le mettre dans le filet et chaque fois il se retournait. Un vrai diable. 

Le lendemain (le 26) je remettais ça avec Mario. Nous avons eu 3 attaques dans la soirées sans rien prendre. Quand je repense aux débuts de saison c’est souvent ça pour moi, je prends des petits et les gros je les perds… De plus la soirée avait très mal débutée. J’ai laissé les clés du bateau sur la pôle de la remorque avant d’aller faire le plein. Je les ai perdues évidemment. En retournant au bateau avec le 2e trousseau de clés, je l’échappe dans l’eau (7′ de profondeur) sous le quai. J’ai du me mettre en bobettes et faire 7-8 plongées pour finalement réussir à les retrouver… #fail

Seul les moments forts des sorties du 23 et 25 juin sont sur le podcast. Je me rend compte que faire le montage du podcast c’est assez long. Je dois trouver une façon de rendre ça plus facile à produire.

Bon maintenant, si on peut avoir quelques jours de beau temps, la vraie saison devrait débuter pour de bon. Juste à temps pour le Challenge Montréal Open le 9 juillet prochain!

Bonne saison à tous!

Tagged with →  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *