cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Autre journée de congé aujourd’hui pour une sortie de pêche avec mes deux compagnons “non croyants”. “Non croyants” dans le sens qu’ils n’ont pas vraiment confiance que l’on va attraper un maskinongé durant la journée. Pour les contenter on commence à la jig pour qu’ils essaient d’attraper quelques dorés. Au bout de 45 minutes j’en ai mare et je leur fait savoir qu’il est temps de ranger les jigs et de sortir l’artillerie lourde.

Un beau 40"

Un beau 40"

Même pas 20 minutes plus tard la canne que j’avais planté dans le sillon du moteur s’agite. Je saute dessus et là l’action commence. L’atmosphère dans le bateau vient de changer du tout au tout. Je le ramène près de la chaloupe et je vois qu’il n’a qu’un hameçon de piqué dans le bout de la gueule. Là on capote un peu et on précipite un peu le puisage. Le leurre se prend presque rentrant dans le filet. Je dois même lâcher la canne pour réussir à l’embarquer complètement. Ouf!

Une séance de photo, un mesurage et la bête est remise à l’eau.

Je n’ai pas entendu parler de jigs et de dorés ensuite et ce jusqu’à 11h30 environ!

Peut-être ai-je réussi à en faire des croyants (certains diront des illuminés) comme moi?

J’y retourne demain avec mon ami Olivier. On va profiter d’une autre magnifique journée sans vent.

Remise à l'eau.

Remise à l'eau.

Tagged with →  

One Response to Convertir les “non croyants”

  1. whiteshark says:

    CA fini par payer ton affaire! A force d’avoir la canne dans l’eau et avec toutes les informations que t’a réussi a allez chercher cette année, ca ne pouvait pas faire autrement!

    Rej

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *