cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →

Un fidèle lecteur de mon blog et pêcheur de maskinongé expérimenté m’a contacté pour m’offrir gentiment des conseils.

À date, mon blog m’a permis d’accumuler pas mal d’informations grâce à l’intérêt que d’autres pêcheurs y porte. Juste pour ça, ça vaut la peine de le faire!

Ce que je retiens principalement de ses conseils c’est que si après 1h30 de pêche sans succès dans un secteur propice, il faut alors essayer une autre approche.

Ceci est très important pour moi. N’ayant que très peu de temps de pêche, lorsque je fais une sortie je persévère peut-être un peu trop avec le seul pattern avec lequel j’ai eu du succès. Après une ou deux passes je devrais essayer autres chose. Il faut varier la vitesse, la profondeur,  la profondeur des leurres, etc.

Selon lui, je devrais travailler à me trouver d’autres secteurs de pêche car il se peut que lers maskinongés d’un secteur se sont nourrit dernièrement et pas ceux d’un autre secteur.

Il m’a référé à cette entrevue que Mark Thorpe avait accordé à Ontario Fishing Network en janvier 2006. J’avais déjà lu cet entrevue en diagonale avant de débuté ce blog. Je me souviens avoir retenu que Marc Thorpe y disait qu’il avait mit 12-13 ans avant de vraiment parfaire sa technique de pêche au maskinongé.  Je vais réécouter ou relire l’entrevue dès aujourd’hui.

Ce que je retiens de ses conseils aussi c’est que le meilleur de la pêche pour cette saison est derrière nous. De juin à début septembre la technique semble simple pour lui. Après ça, ça se complique…

Les chances que j’attrape mon monstre cette année commence à diminuées. Je regrette toutes ses belles soirées d’été que je n’ai pas pêché parce que je devais “coacher” des jeunes au baseball.

Peut-être que Mission Maskinongé 2010 se terminera avec comme faits saillants le 38″ du 27 août et le 37″ du 3 septembre. Si c’est le cas, ce n’est pas mission accomplie, mais c’est un bon début. La mission reprendra en juin 2011!

Mais je ne m’avoue pas vaincu. Il reste plusieurs sorties de pêche à faire!

Tagged with →  

2 Responses to Conseils d’ami

  1. Gerry (pluton) says:

    Salut Pierre 😉

    Tu sais que les grosse mémères vont vouloir se nourire a profusions avant la prise des glaces… mais…
    C’est sûr qu’il faut être là au bon moment et le plus souvent sur l’eau 😉

    Au contraire pour tes chances…, les chances de capturer un monstre est lorsque la température est plus froid 😉
    Peut-être moins en quantités l’automne tard mais lors des captures, c’est de la qualité… 😉

    Lache pas cette automne, tu peux avoir des surprise 😉

  2. Pierre Masson says:

    Merci Gerry! 🙂 Dimanche je serai sur l’eau!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *