cheap michael kors bagsray ban outletdiscount pradacheap michael korsdiscount ray ban sunglassescheap louis vuitton handbags>
Share →
La pêche est difficile quand ça fait 6 jours qu'on a un soleil de plomb.

La pêche est difficile quand ça fait 6 jours qu'on a un soleil de plomb.

Bon, ceux qui disent que juillet est le mois de l’abondance devront repasser. Il semble que la pêche au maskinongé est très difficile pour tout le monde sans exception dernièrement. Mardi soir dernier j’ai fait une autre sortie bredouille. On fait de la traîne rapide et lancer autour de plaques de potamot frais sans rien voir. Ah si, j’ai capturé un beau brochet qui m’a passablement détruit une queue d’Invader.

Voyant que la pêche était pourrie partout j’ai décidé de ne pas pêcher ce week end parce que la canicule se continuait et je me suis dit que je vois pas ce qui pourrait améliorer la situation.

Je suis ressorti hier soir avec l’intention d’essayer un pattern différent. J’avais relu mon billet “Le calendrier du maskinongé” qui disait ceci à propos de la pêche en période de canicule:

Trop c’est comme pas assez. L’eau devient un peu trop chaude au goût du maskinongé. Il devient alors moins agressif. Dans le jour il peut se réfugier un peu plus en profondeur en retrait de sa structure habituelle.

Une fois sur l’eau j’ai eu un peu de misère à me convaincre que j’allais effectivement pêcher à la traîne dans des secteurs où l’eau était plus profonde. Mais vers 21h on était dans un secteur où la profondeur oscillait entre 9 et 22 pieds et c’est là que mon partenaire a eu une violente attaque sur sa canne. La canne s’est courbée et on a pu voir deux ou trois gros coups de tête puis il s’est malheureusement décroché. C’est certain c’était un maskinongé et ce n’était pas une zézette. Ça avait l’air pesant.

On était déçu de ne pas avoir pu lui voir la binette, mais une sortie avec une attaque c’est mieux quand même qu’une sortie sans rien voir. Ça donne une peu confiance. Je me dit que je suis pas loin de la solution. Je vais sortir de ma léthargie prochainement j’en suis certain.

Tagged with →  

2 Responses to Canicule

  1. Marc-André Chagnon says:

    Salut Pierre je sais pas si mon conseil est vraiment valable mais si tu as des spots en rivieres tu pourrais aller les essayer. Nous ont a décollé 7 masky en 3 sortie de 4hrs chaques environ la semaine passé pis des beaux en plus. Toutes sur des top water (gros popper, tube et top raider). Bonne chance pour cette semaine!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *